Règlement du CHU Walking Tour

  1. Le CHU-WT est une marche philanthropique, par équipe, d’environ 50 km, non chronométrée et sans classement. Le parcours, tracé sur des chemins publics, peut présenter un certain niveau de difficulté. Les participants s’engagent à rester sur les chemins balisés.
  2. Chaque équipe doit obligatoirement s’enregistrer, le jour même, au départ au CHU de Liège (site ND Bruyères) entre 6h à 8h et à l’arrivée. Toutes les équipes doivent être arrivées, au plus tard, à 22h. Vu la possibilité de relais et, par conséquent, de changements au sein des équipes, aucun dossard ne sera distribué et aucun contrôle de l’arrivée ou non des différents membres de l’équipe ne sera réalisé. Chaque équipe assume l’entière responsabilité de tous ses membres.
  3. Une liste de points d’intérêt sur le parcours sera transmise aux équipes au départ. Un selfie de l’équipe des 4 marcheurs à chaque point d’intérêt devra être envoyé à l’organisateur.
  4. Au moment du départ et durant tout le parcours, chaque équipe doit obligatoirement être composée de minimum 4 membres. Pour les équipes qui font le parcours en relais (4 à 12 membres), les changements ne peuvent s’effectuer qu’aux endroits de ravitaillement.
  5. Les participants doivent être autonomes en nourriture. Une offre minimale de collations et d’eau sera disponible aux 2 ravitaillements situés au CHU-OA d’Esneux (après environ 27 km) et au CHU-Sart-Tilman (après environ 38 km) aux marcheurs porteurs du bracelet donné au départ. Ces 2 ravitaillements seront prévus avec des heures d’ouverture et de fermeture. Une navette (inscription préalable obligatoire) suivant un horaire défini, permettra aux membres-relais de se déplacer d’un site à l’autre.
  6. En cas de blessure ou d’épuisement d’un membre de l’équipe, les autres membres doivent l’accompagner jusqu’au ravitaillement suivant ou assurer sa prise en charge par l’assistance de l’équipe. Il est interdit, sous peine d’exclusion, de laisser un membre de l’équipe seul. L’équipe est seule responsable de chacun de ses membres.
  7. Chaque équipe doit fournir, à l’inscription, le nom et le numéro de téléphone d’une personne pouvant lui apporter de l’aide ce jour-là (équipe assistance).
  8. Le Code de la route et le Code forestier sont applicables. Les tronçons du parcours, sur la voie publique, ne bénéficient d’aucun signaleur : les participants n’ont donc pas la priorité. Il convient, dès lors, d’être prudent et de respecter les règles de sécurité routière en vigueur. Il est en outre strictement interdit de jeter ses déchets dans la nature ou sur la voie publique.
  9. Les marcheurs et leurs supporters s’engagent à respecter les conditions de circulation en forêt communale, notamment : s’engager à n’exercer aucun recours contre l’administration communale quant aux conséquences des accidents de toute nature qui pourraient survenir lors de la traversée des forêts communales, même s’ils étaient dus à la chute de branches ou d’arbres, au mauvais état de la voirie et des ouvrages d’art, aux dépôts de matériaux quelconques. Il est interdit de fumer en forêt, d’allumer un feu dans les bois et à moins de 100m de ceux-ci. Il est interdit de se faire accompagner de véhicules motorisés, de chiens et d’utiliser des radios portatives, cassettes ou autres engins bruyants. Il est interdit d’ouvrir les barrières fermant l’accès des chemins et coupe-feu. Il est interdit de circuler à l’intérieur des peuplements quel que soit leur âge.
  10. L’organisateur du CHU-WT décline toute responsabilité en cas d’accident ou de blessure qui pourraient résulter de l’activité. Chaque participant déclare être apte à parcourir la distance prévue avec son équipe et ne présenter aucune contre-indication à cette pratique sportive. Les marcheurs participent au CHU-WT sous leur entière et exclusive responsabilité, et renoncent à engager toute poursuite quelle qu’elle soit à l’encontre de l’organisateur.
  11. L’organisateur se réserve le droit de refuser ou d’annuler l’inscription d’équipes qui ne se conformeraient pas aux conditions requises. L’organisateur se réserve également le droit d’exclure du CHU-WT tout participant coupable d’un des faits suivants : comportement dangereux, pollution ou dégradation de la nature, débalisage, non-assistance à une personne en difficulté, comportement irrespectueux,…
  12. L’inscription ne sera effective qu’après réception du paiement des frais d’inscription, lesquels sont fixés à 20 euros par personne.
  13. Seront autorisées à prendre le départ, les équipes ayant récolté, un mois avant l’évènement, au minimum 30 euros par membre d’équipe au profit de « Médecins du Désert » et « Solidarité Dogon ». Ce montant n’inclut pas les frais d’inscription.
  14. En cas de désinscription d’une équipe, les frais d’inscription (20 euros par personne) ne seront pas remboursés. Les dons récoltés restent également acquis.
  15. Les participants seront informés du matériel obligatoire ou recommandé à emporter durant le parcours : smartphone (3G-4G), batterie, nourriture et boissons pour la journée, gobelet ou gourde pour les ravitaillements, lampe frontale pour la fin de journée, sachet pour les déchets et petit matériel de 1ers soins (Compeed®,…).
  16. Avant le départ, il convient de noter le numéro de téléphone de l’organisateur lequel reste joignable en cas de réelle nécessité (perte, débalisage,…). L’organisateur conseille aux participants perdus de faire demi-tour jusqu’au dernier balisage et de repartir sur le bon chemin (les équipes recevront également, au préalable, par mail, un tracé GPX et PDF). En cas d’abandon complet d’une équipe, il convient de prévenir l’organisateur, dans les plus brefs délais.
  17. En cas de problème grave nécessitant l’intervention des services de secours, l’organisateur invite les participants à former le 112.
  18. Les participants et les personnes présentes lors de l’évènement autorisent le CHU de Liège à utiliser les photos et vidéos prises dans le cadre du CHU-WT pour sa communication interne et externe.

Tous les participants déclarent avoir pris connaissance et acceptent le règlement du CHUWT